Vie de l'établissement

CAP JP / MAH : initiation au golf et sortie botanique

Par admin muret, publié le vendredi 7 juin 2019 10:27 - Mis à jour le vendredi 7 juin 2019 10:27
Green 1.JPG

Le mardi 4 juin, les élèves en 2ème année du CAPa Jardinier paysagiste et « Horticulture » accompagnés de leurs professeurs principaux (Mme Baudracco et M. Ksouda) sont allés faire une initiation au Golf de Seilh, suivie d’une promenade botanique dans la forêt de Bouconne.

L’objectif de cette journée était de faire une pause détente avant l’épreuve terminale tout en restant pédagogique.

L’initiation a durée 2h que nous n’avons pas vu passer :

1ère étape : sur un « Fairway » (allée) nous avons appris les règles de sécurité, le maintien du club (fer) et des gestes du lancer. Un moment qui s'est terminé par un petit concours de celui (ou celle) qui envoi la balle le plus loin. C’est Hugo qui a gagné !

2ème étape : précision sur le « Green » avec les clubs « putter ». Le gazon faisait moins de 1 cm de haut ! Nous avons évolué par deux jouant tous ensemble en tournant après chaque trou (photos).

3ème étape : le parcours réalisé sous forme de compétition entre 2 équipes. Une balle a failli arriver dans l’eau. Mais régulièrement, elle atterrissait dans les roughs (zone avec l’herbe allant jusqu’à 10 cm). Les lancer devenait difficile !

Les élèves se sont amusés, tous ont participé avec enthousiasme, cela faisait plaisir de les voir ! Le site était tellement agréable, que nous avons oublié de prendre davantage de photos. De plus, les élèves « Jardiniers paysagistes » ont eu la chance d’assister, en direct, à une aération du terrain (carottage suivi d’un sablage).

Après un pique-nique à l’ombre des arbres de la forêt, nous sommes allé faire le sentier botanique et entomologique. Les insectes n’étaient pas rendez-vous mais nous avons pût observer, entre autre, des orchidées sauvages dont se souvenaient les JP (sortie en mai 2018, dans le Gers).