Intendance

Paiement des factures de Restauration et d"hébergement

Par admin muret, publié le mardi 18 février 2025 10:26 - Mis à jour le mardi 18 février 2025 13:22
Capture d’écran 2025-02-18 101748.jpg

Facture de cantine / internat depuis le 1er janvier 2025 – logiciel opale

FACTURE : La facture demi-pension ou d’internat (AVIS des SOMMES à PAYER, ASAP) pour le 2ème trimestre pour votre enfant a été transmise par mail automatisé lundi 17/2/25. 

MAIL : Cette facture (ASAP) est transmise par l’adresse de notre logiciel OPALE :  
opale-ASAP@ noreply.phm.education.gouv.fr et seulement au parent responsable « financier » de l’enfant (nommé « responsable qui paie les frais scolaires »). 

Veuillez vérifier dans vos spams, il se peut que votre fournisseur de messagerie bloque l’adresse opale-ASAP.

DELAI : Cette facture, ASAP, « avis des sommes à payer », est à régler sous 15 jours, par carte bancaire en vous connectant sur l’espace teleservices.education.gouv.fr (lien vers educonnect pour votre enfant).

AUTRES MODES DE PAIEMENT : Vous pouvez aussi régler par chèque, espèces ou CB sur place à l’intendance de l’EREA dès la rentrée scolaire.

Attention, si vous avez plusieurs enfants et plusieurs factures à payer, il faut faire des règlements séparés. 

SMS : Un petit message SMS par l’ENT vous sera envoyé pour vous informer de l’envoi de la facture opale-ASAP de l’EREA.

En cas de changement d’adresse mail pour vous, ou de changement de numéro de portable, merci de nous transmettre vos nouvelles coordonnées par mail à 0311240e-gest@ac-toulouse.fr   

AVIS DE VERSEMENT :  Si vous avez reçu un avis de versement, en cas d’enfant boursier aidé, vous n’avez rien à payer, ce n’est pas une facture.

Pascale VIGUIER, Secrétaire Générale de l’EREA de Muret