Les élèves de l'EREA livrent leur production aux RESTOS DU COEUR

Par admin muret, publié le vendredi 5 avril 2024 10:08 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 10:08

Les élèves de l'EREA livrent leur production aux RESTOS DU COEUR

Aujourd’hui, jeudi 04 Avril, nous sommes allés visiter les Restos du Coeur de Muret.
Dans un premier temps, nous avons livré la production du 02 Avril qui sera distribuée aux bénéficiaires à partir de 13h.
Ensuite, réception des camions de la “ramasse” : les bénévoles font le tour des magasins qui donnent différents produits, invendus et dates courtes...
Ces produits sont triés, on garde “les produits que nous mêmes nous aimerions manger !”
Une fois triés, on réalise la pesée et traçabilité et on met en rayon par secteur (produits cuisinés et sandwich, produits laitiers, produits secs et conserves, fruits et légumes, eau et lait...).
Nous avons ensuite échangé avec les bénévoles, qui nous ont expliqué qu’en plus de l’aide alimentaire il y avait des cours de français, des cours d’informatique, et de l’aide pour remplir des dossiers ou faire des demandes.

Merci à tous les bénévoles pour leur accueil et pour cette bonne journée !

Les élèves