Les élèves de l'EREA se mobilisent pour les RESTOS DU COEUR

Par admin muret, publié le mercredi 3 avril 2024 10:08 - Mis à jour le mercredi 3 avril 2024 10:08
Capture d’écran 2024-04-03 094738.png

Les élèves de l'EREA se mobilisent pour les RESTOS DU COEUR

Mardi 2 avril la classe de PSR de l’EREA a participé à l‘événement des « Cuisines Solidaires- la relève 11ème édition» organisé par La tablée des Chefs.

C’est une opération engagée contre la précarité alimentaire. Le but est de cuisiner des milliers de repas pour les bénéficiaires de l’aide alimentaire en France et au Canada.

Les élèves ont choisi de cuisiner pour les Restos du Cœur de Muret, au sein de la cuisine du restaurant d’application de l’EREA.

Encadrés par les enseignants et les AESH, ils ont préparé 100 portions de crumbles aux pommes et 100 portions de riz pilaf aux lentilles et champignons , duo de légumes à l’huile de persil et pickles. Les règles d’hygiène et la réglementation en lien avec leur CAP ont été scrupuleusement respectées ( décontamination, marche en avant ,refroidissement rapide, traçabilité, chaîne du froid, plats témoins etc.).

Les lycéens iront apporter les plats au Resto du Cœur jeudi matin et aideront à la mise en place pour le service de midi. Ils rencontreront l’équipe et découvriront le fonctionnement de la collecte et de la distribution.

Les élèves