Inscription collège - Lycée
Par admin muret, publié le jeudi 22 juin 2023 14:08 - Mis à jour le lundi 26 juin 2023 17:24
Dossier d'inscription à télécharger
Seuls les élèves ayant une affectation à l'EREA provenant de la Direction Académiques des Services de l'Education Nationale pour la partie collège ou une admission AFFELNET pour les lycéens peuvent récupérer un dossier d'inscription.
Téléchargement du dossier complet à partir des liens ci-dessous pour le collège et le lycée.
L’inscription sera validée si le dossier est complet et les pièces justificatives fournies.
COLLÈGEInscription le lundi 12 juin et le mardi 13 juin de 9H00 à 12H30 et 13H30 à 16H30 .Pour les autres jours, merci de téléphoner au secrétariat de direction pour prendre un RDV au 05 61 51 96 96Dossier d'inscription à compléterFiche urgence et fiche infirmerie à compléterTrousseau à télécharger si demande en internat |
LYCÉELes dates d'inscription sont fixées le jeudi 29 juin après-midi de 13H30 à 16H30, le vendredi de 9H00 à12H30 et 13H30 à 16H30 et le lundi de 9H00 à 12H30 et 13H30 à 16H30. Des rendez-vous seront mis en place après les résultats d'affectation.La présence de l'élève lors de l'inscription pour tous les CAP est indispensable pour la pré commande des tenues professionnelles.le dossier d'inscription doit être télécharger et compléter avant le RDV.Dossier d'inscription à compléterFiche urgence et fiche infirmerie à compléterTrousseau à télécharger si demande en internat |
Le jour du rendez-vous de l'inscription, merci d'amener le dossier complété avec les pièces à fournir.
PIECES A FOURNIR LORS DE L'INSCRIPTION
Pour les lycéens et les collégiens
- le dossier d’inscription complété
- le justificatif de la décision d'orientation et/ou d’affectation
- le certificat de fin de scolarité ou EXEAT
- deux photographies récentes dont une à coller sur le présent dossier.
- une photocopie de chaque page du livret de famille
- une photocopie recto/verso de la pièce d'identité de l’élève
- un relevé d'identité bancaire ou postale (RIB ou RIP) du représentant légal qui perçoit la bourse et/ou du représentant qui paie la
1/2 pension ou l’internat, avec le nom de l'élève au dos.
- la copie des cartes d'identité des représentants légaux
- une photocopie de TOUS les bulletins de l'année scolaire précédente.
- la fiche d'urgence complétée
- la fiche infirmerie renseignée
- la photocopie des pages de vaccinations du carnet de santé
- la photocopie de l’attestation de sécurité sociale et la copie de la carte mutuelle ou la CMU à jour des droits
- la photocopie de la notification MDPH s’il y a lieu,
- l’assurance scolaire dont la validité couvre l’année scolaire en cours
- la contribution volontaire : Adhésion au FSE (Foyer Socio-éducatif )10 € par chèque à l'ordre FSE de l'EREA de MURET ou espèce
En fonction des situations :
- pour les parents séparés : un extrait du jugement de divorce, et, le cas échéant, un extrait du jugement précisant les conditions de la
responsabilité légale des enfants.
- pour les nouveaux boursiers : fournir la notification de droits ouverts.
- le certificat de participation à la journée défense citoyenneté (JDC), à défaut l’attestation de recensement pour les élèves de
nationalité française ayant l’âge de 16 ans et plus
La CARTE JEUNE :
Elle peut être demandée à partir de la 4ème SEGPA.
Elle est cependant obligatoire pour tous les lycéens. (prêt des livres, accès à l'ordi libre, acquisition des EPI). Elle doit faire l'objet d'une demande par la famille à partir de l'adresse suivante : https://www.laregion.fr/Demander-la-Carte-Jeune-Region
LE TRANSPORT :
La demande de transport doit être faite à partir du lien suivant par la famille avant l'entrée de l'élève dans l'établissement : www.transportsscolaires.haute-garonne.fr/
Pour tous renseignements concernant la carte jeune ou le transport, s'adresser à la vie scolaire de l'établissement au 05 61 51 96 92.
BOURSES DE LYCÉE et SIMULATEUR DE CALCUL DE BOURSES :
pour les futurs lycéens, la campagne est ouverte jusqu'au 5 juillet à l'adresse suivante : https://www.education.gouv.fr/les-bourses-de-college-et-de-lycee-326728
Pour les collégiens (Dossier de demande de bourse de lycée au format papier exclusivement) à télécharger ici
- Avis d’imposition 2023 sur les revenus de l’année 2022
- Attestation de paiement de la CAF récente (bénéficiaires-prestations)
- Photocopie du jugement de divorce (s’il y a lieu), indiquant la résidence des enfants, le mode de garde, ainsi que le montant de la pension alimentaire
Pour tous renseignements, vous pouvez appeler le secrétariat de Direction au 05 61 51 96 96.