Scolarité

TRANSPORT SCOLAIRE

Par admin muret, publié le mercredi 30 août 2023 17:04 - Mis à jour le mardi 10 juin 2025 18:44
logo transport.jpg

 

TRANSPORT SCOLAIRE

Depuis le 1er janvier 2022, les élèves domiciliés sur le périmètre de transport urbain Tisséo et scolarisés dans un établissement situé sur ce même périmètre doivent s’inscrire auprès des services du Conseil Départemental de la Haute-Garonne.

Plus facile et plus rapide, les démarches s’effectuent en ligne à partir de l’adresse suivante : https://www.transportsscolaires.haute-garonne.fr

Des frais d’inscription sont instaurés à partir de la rentrée 2025-2026...
Ces frais d’inscription sont de 30€ par famille + 15€ par enfant (soit 45€ pour un enfant, 60€ pour deux enfants, 75€ pour trois enfants, etc.)
Si votre Quotient Familial est inférieur ou égal à 650€ par mois, vous serez exonérés. 
Lors de l’inscription, et après votre accord, le Département demandera à la CAF de nous communiquer ce montant (et aucune autre donnée). Si vous devez payer ces frais, le paiement en ligne vous sera demandé en fin d’instruction de votre dossier. En cas de non-paiement, aucun titre de transport ne sera délivré et votre enfant ne pourra pas emprunter le transport scolaire. 

Pour les autres élèves qui ne sont pas dans les communes du périmètre pris en charge par le département, la région Occitanie prend le relai.

Plus facile et plus rapide, les démarches s’effectuent en ligne à partir de l’adresse suivante : 

 

https://www.lio-occitanie.fr/transport-scolaire

 

IMPERATIVEMENT ENTRE LE 10 JUIN ET 31 JUILLET 2025 Toute inscription transmise après le 31 juillet 2025 (date du cachet de la poste faisant foi ou date du jour de dépôt) se verra appliquer une participation forfaitaire pour inscription tardive de 25€ et son traitement ne sera pas garanti pour la rentrée scolaire. Une dérogation pourra être accordée, en joignant un justificatif (affectation tardive dans un établissement scolaire ou déménagement de l’élève). 

QUELS SONT LES TARIFS ET LES MODALITES DE PAIEMENT ? Inscription avant le 31/07/2025 

Elèves ayant droit au transport scolaire  : Gratuité pour l’élève -> Inscription après le 31/07/2025 Participation forfaitaire pour inscription tardive : 25€ 
Elèves non ayant droit au transport scolaire  : 195€ sous réserve de places disponibles 

Les élèves de l'EREA pris en charge par le conseil départemental de la Haute-Garonne ou la région Occitanie arrivent en majorité par train ou par bus scolaires. 

Les élèves de l’EREA transportés par bus scolaire ne sont pas déposés directement devant l’EREA. Ils seront transportés jusqu’au lycée Pierre d’Aragon où ils pourront prendre un autre bus qui les conduira jusqu’à l’EREA. Il s’agit de la navette S2081.

La carte pastel comme titre de transport, c'est possible.  Il faut tout de même faire une demande de transport scolaire pour avoir la gratuité des trajets.

Cliquer pour faire votre demande de carte pastel :  

La ligne Tisséo 302  - Gare de Muret - Mozart à partir de la gare du Muret

 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Monsieur FROGER, CPE de l’établissement au 05 61 51 96 92.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1