Présentation de l'EREA

Présentation de l'ÉREA de Muret

Par admin muret, publié le lundi 19 mars 2018 13:23 - Mis à jour le vendredi 29 mars 2024 11:26
IMG_20190916_163359.jpg

L'Établissement Régional d'Enseignement Adapté de Muret est un établissement mixte de l'Éducation nationale qui accueille des élèves ayant connu des difficultés scolaires importantes dans leur scolarité précédente. L'ÉREA dispose d'un internat éducatif mixte. L'externat et la serre ont été intégralement rénovés donnant ainsi à ses usagers des conditions de travail optimales.

L'ÉREA de Muret comprend deux parties :

• une partie collège d'enseignement adapté : classes de la 6e à la 3e, pour bénéficier des enseignements adaptés les élèves doivent être acceptés par la Commission Départementale d'Orientation des Enseignements Adaptés du Second Degré
  • une partie lycée d'enseignement adapté qui accueille les élèves sortis de 3e (enseignement adapté ou ordinaire) qui ont ont été acceptés après avoir déposé leur candidature via le dispositif national AFFELNET. La scolarité s'effectue sur 2 ans pour aboutir, normalement, à un Certificat d'Aptitude Professionnel.

La politique éducative et pédagogique de l'établissement est définie par le projet d'établissement qui présente :
  • Les caractéristiques de l'établissement,
  • Ses axes prioritaires de travail,
  • Les actions qu'il met en place pour permettre la réalisation effective des axes.