Champ professionnel HAS, échange entre les deux EREA (Pamiers et Muret)

Par admin muret, publié le vendredi 1 septembre 2023 08:37 - Mis à jour le vendredi 1 septembre 2023 08:37
image8.jpg
Lundi 11 Avril 2022 : échange entre les deux EREA (Pamiers et Muret)

Un échange entre les élèves d’HAS des EREA de Pamiers et de Muret a été organisé pour permettre la découverte des différentes formations proposées dans chaque EREA et la rencontre entre élèves des deux classes de 3ième.

10h30 : Accueil : M Henry : Directeur - Mme Sobierajewicz : DDFPT - Mme Antolin : Enseignante champ professionnel HAS.

Visite des ateliers : Champ Habitat, Atelier CAP Peintre Applicateur de Revêtement, Atelier CAP Maçon, Atelier CAP Monteur en Installations Sanitaires.

Avant la cantine, visite de la friperie de l’atelier HAS.

13h : Mise en tenue dans l’atelier Champ HAS et CAP PSR. Les élèves se sont partagés en deux groupes, un en production (réalisation de mini-fondants chocolat, mini-verrines framboise), l’autre en service (préparation de la salle, des tables, des boissons).

Après la récréation, partage d’une petite collation bien méritée avant le retour à l’EREA de Muret.

Un grand merci à l’équipe et aux élèves de Mme Antolin pour leurs accueils (d’autant que nous avons dû leur laisser une bonne partie de la remise en état).

Echange retour le 20 Avril !