Scolarité

Elections des représentants d'élèves au conseil d'administration

Par admin muret, publié le mardi 12 septembre 2023 10:50 - Mis à jour le mardi 26 septembre 2023 08:47
logo election des parents d'élèves à l'EREA de Muret.jpg
Déposer votre candidature au secrétarait de Direction avant le vendredi 22 septembre par téléphone au 05 61 51 96 96

Elections des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration ANNEE SCOLAIRE 2023-2024

Chers Parents d’élèves,

Les élections des représentants des parents d’élèves auront lieu cette année le vendredi 13 octobre.

Les parents d’élèves sont invités à participer au Conseil d’Administration de l’ÉREA ainsi qu’aux différents organes décisionnels qui en découlent (Conseil de discipline, le comité Hygiène et sécurité, la commission éducative, le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté et le conseil de vie lycéenne grâce aux 10 représentants qu’ils élisent (5 titulaires et 5 suppléants).

Les parents ou responsables d’élèves peuvent ainsi participer activement aux prises de décisions qui concernent l’avenir scolaire et professionnel de leur enfant au sein de l’établissement.

Je vous informe que le Conseil d’Administration est invité à siéger entre
3 et 5 fois l’année. Les commissions annexes demandent de 2 à 5 présences complémentaires. Les participations peuvent être partagées entre les 5 membres titulaires et les 5 membres suppléants.

Rappel :             Chaque parent est électeur et éligible

Les deux parents votent individuellement

Les deux parents peuvent être élus.

Si vous souhaitez vous présenter en qualité de représentant des parents d’élèves, je vous remercie de contacter le secrétariat de Direction au 05 61 51 96 96 avant le vendredi 22 septembre.

Je vous prie d’agréer, Mesdames et Messieurs, l’expression de mes salutations distinguées.

Le Chef d’établissement

JM JEZIORO